La compagnie Vertige et Horizon a été crée en avril 2023 en concertation avec Lucie Lintanf, directrice artistique de Vertige et Horizon et artiste, Adeline Auffret, chargée de production et d'administration de la compagnie et Robin Mercier, auteur et comédien.
La compagnie Vertige et Horizon soutient les projets scéniques qui mettent en relation la parole, la poésie et la danse. Vertige et Horizon est attentif aux propositions qui utilisent la scène comme outil réflexif, adressant directement des questions au public.

La compagnie soutient le travail de Lucie Lintanf et accompagne tous les deux ans le projet d’un artiste. En 2023 et 2024, la compagnie va produire le solo Flot, Flux, Flou de Robin Mercier, comédien, auteur et pratiquant assuré du Bad dancing. Elle produit actuellement Danse de chambre et diffuse BrÜte.

Le travail scénique de Lucie Lintanf a été initialement produit par La compagnie Le Vertige, compagnie co-créée avec Romain Beltrão Teule en 2019 à Brest. En 2023, Romain déménage la compagnie Le Vertige à Marseille et Lucie continue de développer son travail à Brest avec l’association Vertige et Horizon. Le Vertige a produit les spectacles suivants : BrÜte de Lucie Lintanf (2023), Dobra de Romain Beltrão Teule (2022) A vertigem de Lucie Lintanf et Romain Beltrão Teule (2018), Légende de Romain Beltrão Teule (2017).

Lucie Lintanf aime mêler la fiction et le vécu comme le fait assez naturellement son cerveau. Elle vit à Douarnenez. Elle joue de récits, de paroles et de danses, à contrepoint et à contrechamps, dans une tentative d'horizontalité des langages. Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse et Nantes, elle fait une escale aux Pays-Bas et en Belgique caméra au poing à la recherche de femmes âgées qui dansent, elle en trouve une. Puis, un chat noir nommé Étoile et un déménagement à Lisbonne pour une formation de recherches chorégraphiques à Forum Dança, bal de rencontres surprenantes et découverte d’un chaos réjouissant, miroir rassurant de son propre corps.


Elle travaille en tant qu’interprète pour Miguel Perreira, Catarina Oliveira et Tiago Cavalhas. Elle a travaillé sur le projet Légende de Romain Beltrão Teule (regard extérieur), Époques de Pauline Weidmann (création chorégraphique) et Anakronic de Anne Sophie Boivin (regard extérieur). Elle est co-autrice de Superadaptation, un spectacle en collaboration avec Inês Cartaxo, Ana Paula Gusmão et Luis Odriozola. Elle utilise la scène comme outil réflexif et documentaire et développe son travail personnel en créant La femme à la bûche, BrÜte et Danse de Chambre (en cours).

Les personnalités qui gravitent avec ou autour de Vertige et Horizon:

Robin Mercier
Adeline Auffret
Mona Caroff https://rouge-cheyenne.art/membres/mona-caroff/ 
Mathieu Ehrlacher https://www.matthieuehrlacher.com/
Léo Fuster https://leofusternet.wordpress.com/ 
Baptiste Alchourroun, https://www.alchourroun.fr
Nicolas Filloque https://www.instagram.com/nicolasfilloque 
Lee Davern
Guiomar Campos http://www.cad-plateforme.art/
Inês Cartaxo
Ana Paula Gusmão
Luis Odriozola
Solenn caroff
Grégoire Parville
David Grall
Stéphane Menti https://larac.be/membres/collectif-baal
Pauline Weidman https://l-enracinee.com/
Romain Beltrão Teule https://www.romainteule.com
Anne Sophie Boivin http://leparadoxedusingesavant.fr
Loïc Touzé https://loictouze.oro.fr/fr
Eli Lécuru
Amélie Auffret
Pauline Ciocca https://cargocollective.com/paulineciocca
Elise Hallab https://elisehallab.tumblr.com/
Xavier Ambroise https://www.xaviambroise.com/
Alain Michard https://www.alainmichard.org/