RACONTER DANSER DIRE




Comment le fait de danser et de dire en même temps, ou juste après, ou juste avant, nous amène à faire grandir nos imaginaires de la danse et de la parole ?

Cette expérience propose une exploration de différentes pratiques sur les combinaisons possibles entre l’écriture, la parole et la danse. Nous travaillerons avec l’appui d’histoires, communes ou individuelles, réelles ou inventées, avec pour toile de fond : rater encore et encore, tenter autrement, faire avec ce qui vient.

C’est une invitation à désacraliser nos danses, à les percevoir comme des zones d’amusements pour venir toucher nos poésies personnelles. Comment se prêter au jeu de la danse et de la parole à l’unisson pour raconter autrement et sortir de nos habitudes de jeux ?

L’écriture « automatique » et l’écriture « consciente » serviront de point de départ à nos propositions, elles seront des appuis de jeu, d’échange et d’improvisation avec les autres. Nous observerons ensemble comment l’engagement physique et l’acte de danser modifie nos manières de raconter et de dire. Nous mettrons en place des systèmes de partitions collectives ou nous nous amuserons à dire puis danser, à danser sans dire, à danser puis dire, à dire et danser en même temps.

Je vous propose de partager ensemble nos sensibilités, en ouvrant des cadres à l’écoute de vos besoins, dans le soin et dans la prise de risque.

Le premier RACONTER DANSER DIRE aura lieu à la Maison du Théâtre à Brest le 17 et 18 mai 2025



Mark